Archives

     

    En marge de la table-ronde sur la paix en territoire d’Irumu qui se tient depuis lundi à Komanda, l’Ong de défense des droits de l’homme dénommée « Convention pour le respect des droits de l’homme » CRDH appelle les participants à « éviter l’hypocrisie » et se dire la vérité.

    « Cette table ronde n’est pas la première. Il y a celle qui s’était tenue à Kasenyi en date du 19 juin 2017 et jusqu’à présent nous n’avons pas eu une suite favorable. Les participants doivent éviter l’hypocrisie et se dire la vérité » a indiqué à buniaactualite.com Christophe Munyanderu, coordonnateur de cette structure en territoire d’Irumu.

    Selon lui, les participants à ces assises disent une chose, mais après ils organisent des réunions nocturnes où ils parlent d’autre chose.

    Il a également appelé les hommes politiques de cette entité en proie à l’insécurité, à ne pas chaque fois manipuler la jeunesse pour créer des groupes armés dits « d’autodéfense ».

    « Nous ne voulons plus voir ce genre de comportement qu’affichent souvent les leaders de certaines communautés qui soutiennent les groupes armés » a conclu M. Munyanderu.

    La Rédaction

    Leave A Reply