Archives

    Un calme règne au centre de Komanda, chef-lieu de la chefferies des Basili après une panique temporaire qui s’y observait suite aux coups de balles tirés par des éléments de la milice de la force patriotique et intégrationiste du Congo (FPIC) en début d’après-midi de ce mercredi 5 juin 2024

    Des sources entrecoupées par buniactualite.cd affirment que tout est parti de l’arrestation de certains éléments de cette milice par les services de sécurité à Mungamba à l’ouest de Komanda avant d’être transférés à Komanda. Pour revendiquer la libération de leurs membres, ces miliciens se sont mis à crépiter des balles au quartier Baiti et environs.

    Publicités

    Certains miliciens de la FPIC ont été arrêtés on sait pas la cause à Mungamba, ils ont été transférés à Komanda par les services de sécurité, leurs compagnons renvendiqueraient leur arrestation en crépitant des balles dans presque toute leurs positions “, a expliqué un habitant local sous anonymat.

    Craignant pour leur sécurité certains habitants se sont déplacés vers les quartiers du centre avant de regagner leurs habitations quelques heures plus tard après que la situation redevienne à la normale.

    Pour l’instant, les activités qui ont tenté de tourner au ralenti sont à nouveau opérationnelles. Les services de sécurité ne se sont pas encore prononcés sur cette situation.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!