Archives

    Dans les perspectives de garantir une paix durable, l’administrateur militaire du territoire d’Irumu a conduit une réunion sécuritaire élargie aux chefs coutumiers, ce samedi 10 décembre 2022 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Au total, 25 chefs coutumiers dont le chef de chefferie de Baboa Bokoe, 8 chefs de groupements et 16 chefs des villages y ont pris part. Le patron de l’état de siège en Irumu a demandé à ses administrés de « vulgariser les messages de l’unité à la population pendant cette période » dans leurs entités respectives.

    Au sortir de ladite séance, le chef de la chefferie de Baboa Bokoe s’est dit « content » de la rencontre et demande à sa population de privilégier la paix en oubliant le passé.

    Mon message à la population est de revenir à la conscience, nous pouvons laisser tout ce qui était mauvais et laissons la paix régné dans notre chefferie. Je demande à la population de rentrer à la maison car sa sécurité est garantie par la police et les FARDC ”, a déclaré monsieur Zorabo Lemy Jonas.

    Il faut rappeler qu’une accalmie s’observe déjà dans cette chefferie depuis que les autorités provinciales et des leaders se soient lancés à de multiples sensibilisations appelant au calme. Ceci après les vives tensions qui ont régné au cours de la semaine écoulée dans cette entité périphérique de la ville de Bunia.

    Joseph Berocan

    Leave A Reply