Archives

    L’insécurité n’a pas dit son dernier mot en chefferie des Walese Vonkutu, des affrontements opposent depuis le dimanche les soldats loyalistes FARDC aux rebelles ougandais de l’ADF dans certains villages de cette entité du territoire d’Irumu.

    Parmi eux, Ofay, Loya, Soko Tano, Ngereza…restent vidés de leurs habitants qui ont trouvé refuge les uns vers la région de Beni au Nord-Kivu voisin, les autres à Komanda.

    Publicités

    Une voiture incendiée la nuit de mardi à ce mercredi 30 juin 2021 par ces miliciens a été vu en train de brûler jusque dans l’après-midi et certaines maisons ont été également mis en feu.

    Suite à cette situation, le traffic est resté trop timide sur l’axe Komanda-Luna durant toute la journée de ce mercredi et la présence des mêmes rebelles a encore été signalée au village Ndimo. Selon la société civile locale, un élément ADF a été abattu sur la route par les militaires FARDC.

    Pour l’instant, aucun bilan de ces affrontements n’est encore disponible mais un habitant qui a été rencontré à Loya par un reporter de buniaactualite.com a affirmé qu’il y aurait des morts vers le village Soko Sita.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!