Archives

    L’organisation non gouvernementale internationale Mercy Corps, avec le soutien de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), a terminé un dernier tour d’assistance pour répondre aux besoins alimentaires aigus de plus de 9.300 personnes déplacées et leurs hôtes dans le groupement Batale situé dans le territoire d’Irumu à 25km de la ville de Bunia.

    Cette assistance, parvenue aux bénéficiaires par le biais d’une distribution monétaire dans le cadre du programme PHASE, constitue une réponse au déplacement des populations provenant de Djugu qui a laissé plus de 2.000 familles dans un état d’insécurité alimentaire dans le groupement Batale.

    Une assistance qui intervient après celle en vivres et en articles ménagers essentiels entre le 22 et le 25 février dernier.

    Les bénéficiaires de cette nième assistance de Mercy Corps sont répartis dans 5 villages de cette entité dont Bala Muhito, Djadja, Mboga, et ceux logées dans les sites de Telega ainsi que Mbala, renseigne Désiré Kiza, point focal de cette ONG à Muhito.

    Répondant à la question relative aux réclamations posées par certains bénéficiaires dont les noms ne sont pas sortis sur la liste de distribution, notre source indique que Mercy corps assiste seulement les personnes déplacées en état ou en besoin d’urgence.

    Un sentiment de satisfaction pour ces personnes vulnérables qui invitent le gouvernement à sécuriser leurs villages respectifs pour faciliter leur retour.

    Ils ont en outre promis créer des activités génératrices des recettes pour leur survie.

    Lire aussi : Djugu: les déplacés de Rhoo mécontents de la distribution en cours du cash par le PAM via une ONG partenaire

    Verite Johnson et Divine Matete

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!