Au total, 36 jeunes ont été décorés ambassadeurs de la paix dans le territoire d’Irumu à Kesenyi, chef-lieu du secteur des Bahema Sud ce vendredi 28 juillet 2023.
C’était à l’issue d’un atelier des jeunes du territoire d’Irumu sur la paix et la cohésion sociale organisé durant deux jours par l’ONG Alert International en consortium avec Justice Plus dans le cadre du projet “Nashiriki kwa masikilizano”, cohésion sociale et cohabitation pacifique en Ituri.
L’Administrateur militaire du territoire d’Irumu qui a décoré ces jeunes au nom du gouverneur de province, a appelé la jeunesse de son entité à œuvrer avec franche collaboration et à mettre en place une communication permanente pour empêcher la division et toute tentative de manipulation qui ne fait que profiter à l’ennemi de la paix.
Le colonel Siro Nsimba a aussi de l’occasion appelé la population de son territoire à la vigilance et à travailler loyalement en collaboration avec les services de sécurité pour l’accomplissement de leur mission régalienne.
Rappelons que l’objectif principal de cet atelier était d’inciter la jeunesse du territoire d’Irumu à la prise de conscience pour le changement de comportement et de mentalité afin de contribuer à la paix et à la stabilisation pour un développement durable.
Daniel Alithum