Archives

    Plus de 200 camions restent bloqués depuis la soirée de ce mercredi 14 juillet 2021 entre Komanda et Makayanga sur la Route nationale numéro 27 suite au délabrement de ce tronçon.

    Ceci après de fortes pluies qui s’abattent actuellement dans la région.

    Transportant des marchandises, certains chauffeurs fatigués de cette situation appellent à une intervention urgente des autorités pour réhabiliter cet axe routier d’intérêt national.

    Non seulement ils craignent pour le pourrissement de la marchandise transportée, mais aussi les passagers qui sont à bout de moyens ne savent plus à quel saint se vouer.

    A ce problème s’ajoute l’insécurité sur cette route où des cas d’embuscades, conduisant aux tueries des chauffeurs et leurs passagers y sont souvent enregistrés.

    “ Je suis chauffeur de Bus, je viens de faire deux jours ici, nous sommes plus de 200 camions. C’est vraiment horrible, mes passagers souffrent, les uns ont pris la moto pour voyager jusqu’à Bunia pour attendre leurs bagages. Même si nous sommes pendant la période de l’état de siège, nous demandons au gouverneur de nous venir au secours en réhabilitant la route car nous souffrons doublement” a dit l’un d’entre eux interrogé par buniactualite.com

    Vérité Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!