Archives

    Un convoi des passagers sur le tronçon rourier Komanda-Luna dans le territoire d’Irumu à
    a été attaqué par des présumés rebelles ADF, le fait s’est passé ce mercredi 1er septembre 2021 entre les localités Ofay et Manzobe dans la chefferie des Walese Vonkutu, c’est au Sud de Komanda.

    Plus d’une quinzaine de véhicules qui quittaient l’Ituri pour le Nord-Kivu ont été incendiés, des sources locales qui alertent buniaactualite.com avancent un bilan encore provisoire de plus de 80 personnes à bord des engins tués ou enlevés.

    Un bilan non encore confirmé par des sources militaires dans la zone alors que la province de l’Ituri est placée sous état de siège et des autorités militaires ont été placées à la tête de la province ainsi que du territoire d’Irumu.

    Depuis un mois, l’armée ainsi que les casques bleus de la Monusco déployés dans la zone ont annoncé l’organisation des convois sécurisés pour éviter les nombreuses attaques attribuées aux rebelles ougandais de l’ADF.

    Mais depuis cette annonce, cet incident est le deuxième du genre enregistré dans cette même localité d’Ofay, le 17 août dernier, deux autres camions ont été mis au feu plus de 2 personnes avaient été abattues et plusieurs autres conduits dans la brousse par l’ennemi.

    Vérité Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!