Archives

    La coordination de la société civile de la chefferie des Bahema Mitego en territoire d’Irumu, remercie les forces armées de la RDC pour la restitution, à leurs propriétaires, d’au moins 100 vaches ce vendredi 30 décembre 2022.

    Ces bêtes ont été pillées quelques heures plutôt par des éléments identifiés aux miliciens de la Force de résistance patriotique de l’Ituri (FRPI), renseignent des sources sur place.

    C’est après que des propriétaires aient alerté au même moment l’état-major de cette milice et l’armée régulière, que ces vaches ont été récupérées avant d’être restituées.

    Jacques Kisembo, numéro 1 de la structure citoyenne de Bahema Mitego, qui rapporte la nouvelle à buniaactualite.cd, invite les éleveurs à la prudence. Son appel s’est adressé aussi aux éléments de la milice FRPI qui doivent user de bon sens et respecter leur accord de paix signé avec le gouvernement.

    C’était aux environs de 12 heures au village Makoni que ces vaches ont été pillées ”, précise notre source.

    Un nouveau cas de pillage qui intervient quelques semaines après celui survenu dans la même chefferie où seulement 60 vaches étaient restituées sur plus de 100 emportées.

    Rédaction

    Leave A Reply