Archives

    Les activités socio-économiques sont restées paralysées l’après midi de ce samedi 07 novembre 2020 à Komanda, localité située à 75km de Bunia dans le territoire d’Irumu.

    Ceci suite à un soulèvement des jeunes de la tribu Bira, l’une des principaux habitants de la place.

    Une fausse rumeur sur l’assassinat de l’un de leurs membres vers le village Mburara au nord de Komanda a en effet été répandue, créant la colère des jeunes de cette communauté.

    Apres vérification, rien n’était vrai, témoigne un journaliste local joint par buniaactualite.com

    Pendant ce temps, les activités ont ont tourné au ralenti dans ce centre commercial situé à la croisée des chemins entre les routes nationales numéro 04 et 27, boutiques, magasins et autres maisons de commerce ont fermé leurs portes.

    5 parmi les manifestants ont été brièvement interpellés par l’armée qui est intervenue pour calmer la situation, ajoute notre source.

    Signalons que cette manifestation fait suite à une autre tenue la veille cette fois par un groupe de jeunes appartenant à une autre communauté antagoniste, les Hema.

    Ce vendredi, eux aussi ont paralysé les activités, protestant contre le meurtre d’une femme et son enfant, calcinés dans leur maison dans la localité de Baley.

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply