Archives

    Les rebelles ougandais de l’ADF ont encore tué la journée de ce dimanche 14 février 2021, le fait s’est passé dans la localité de Ndalya située au sud de Komanda, à plus d’une centaine de kilomètres de Bunia en en territoire d’Irumu.

    l’ONG de défense des droits de l’homme CRDH danse cette entité qui alerte buniaactualite.com avance un bilan encore provisoire de 11 civils tués et une église incendiée.

    Publicités

    « Les rebelles ont signé leur présence vers 11 heures locales. Ils ont réussi à contourner les positions militaires et à entrer aisément au centre commercial de Ndalya. Le bilan provisoire fait état de 11 civils tués et l’église catholique locale incendiée » a expliqué Christophe Munyanderu, coordonnateur de cette structure joint au téléphone.

    Il a plaidé pour des effectifs suffisants des militaires FARDC dans cette zone forestière, située non loin de la frontière entre l’Ituri et le Nord Kivu, bastion des miliciens.

    M. Munyanderu a en outre plaidé pour des opérations militaires contre les positions rebelles comme c’est le cas dans la zone de Beni voisine.

    11 autres personnes avaient été abattues dans cette même localité le 03 février de l’année dernière, une situation qui avait été vivement condamnée par le député national Jackson Ausse, élu de la contrée.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!