Archives

    Une nouvelle attaque des rebelles ougandais de l’ADF a été signalée l’après-midi de ce dimanche 07 mars 2021 dans la localité de Ndimo en territoire d’Irumu, à plus d’une centaine de kilomètres au sud de Bunia en Ituri.

    L’ONG de défense des droits de l’homme dénommée Convention pour le respect des droits de l’homme CRDH dans cette contrée avance un bilan provisoire de 1 civil abattu et 3 autres blessés par balles.

    C’était vers 16h que l’ennemi est entré au village Ndimo. C’était le jour du marché et comme à Mambelenga, l’ennemi a attaqué la population au marché et a commencé à tirer ” témoigne Christophe Munyanderu son coordonnateur joint au téléphone par buniaactualite.com

    Plusieurs biens de la population ont été emportés, affirme-t-il tout en félicitant l’armée qui est vite intervenue pour repousser l’ennemi et éviter le pire.

    M. Munyanderu a par ailleurs appelé le gouvernement congolais à vite agir pour mettre fin à l’activisme de ce groupe devenu récurent dans la zone.

    Le 02 mars dernier, plus de 13 personnes ont été massacrées dans les mêmes circonstances à Mambelenga non loin de là, à l’issue d’une autre attaque menée par ces mêmes assaillants qui avaient ouvert le feu sur des marchands en pleine journée avant de se livrer à un pillage systématique des boutiques, magasins et autres structures sanitaires.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!