Archives

    Des éléments de la Forces de résistance patriotique de l’Ituri FRPI et ceux du Front patriotique et integrationiste du Congo FPIC, se sont affrontés le matin de ce lundi 05 septembre 2022.

    L’accrochage entre ces deux groupes de milices actifs en territoire d’Irumu s’est déroulé au niveau du village Kombokabo dans la chefferie des Basili, durant toute le matinée.

    La société civile des Andisoma, entité voisine de cette bourgade indique que tout serait parti d’une «incompréhension» entre ces deux milices, sans donner plus de détails.

    Aucun bilan n’est disponible pour l’instant, mais «il y’aurait des morts» reconnaît Pascal Kisezo, coordonnateur de cette structure qui a été joint par buniaactualite.cd

    Pour rappel, des affrontements entre la FRPI FPIC avaient déjà fait une dizaine des morts en juillet dernier au village Tulabo dans cette même partie de la province de l’Ituri, ceci malgré l’état de siège en vigueur depuis plus d’une année.

    Lire aussi: 3 Casques bleus du contingent guatémaltèques blessés dans un accrochage avec des miliciens de la force de résistance patriotique de l’Ituri(FRPI)

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!