Archives

    Une position des rebelles ougandais de l’ADF est localisée dans la localité de Mangina située du côté ouest de Otomabere à 8Km de la route nationale numéro 04, c’est dans la chefferie de Walese Vonkutu en territoire d’Irumu.

    Une information livrée à buniaactualite.com ce mercredi 22 septembre 2021 par l’ONG dénommée Convention pour le respect des droits de l’homme CRDH active dans cette région.

    Christophe Munyanderu son coordonnateur qui cite une victime ayant été enlevée par ces terroristes et qui a réussi à s’échapper, précise que les ADF sont logés dans la concession de l’église catholique de Mangina et parmi eux il y a des hommes de race blanche qui utilisent des drones.

    “ Les ADF sont là depuis hier avec plusieurs blessés, il y a même parmi les blessés un blanc chargé de conduire les drones ” a-t-il déclaré.

    Selon la même source, un autre groupe des rebelles a déjà traversé la rivière Ituri, tandis qu’un autre est resté dans la brousse proche de Otomabere.

    Christophe Munyanderu qui lance une alerte, invite les militaires loyalistes déployés dans cette zone très dangereuse, située à la limite entre la région de Beni au Nord Kivu et l’Ituri, à vite intervenir.

    “ Une fois les militaires FARDC poursuivent ces ADF à temps, ils seront maîtrisés car ils sont composés de plusieurs blessés ” a conclu M. Munyanderu.

    Des informations similaires, non encore confirmées, ont circulé depuis 2 jours sur les réseaux sociaux, faisant état d’un sujet de nationalité jordanienne, qui aurait été capturé par l’armée et qui servirait de conducteur des drones au profit de ces terroristes ayant causé plusieurs morts parmi les civils dans cette entité.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!