Archives

    Au total, 12 civils parmi lesquels 3 femmes et 4 enfants libérés des mains des rebelles ougandais ADF sur l’axe Komanda-Mambasa ont été présentés ce samedi 19 mars 2023 devant l’administrateur militaire du territoire d’Irumu qui s’est déplacé à Mungamba pour l’évaluation sécuritaire.

    Ceci est le résultat de la patrouille de combat effectuée par les forces loyalistes du 32053 bataillon basé à Mungamba, du mercredi 15 au vendredi 17 mars 2023.

    La société civile de la chefferie de Walese Vonkutu félicite l’armée pour ses efforts : “ Il y avait 12 personnes prises en otage par ces ADF et ont été toutes libérées depuis mercredi. Parmi elles, il y a 5 enfants et 3 femmes. Nous félicitons l’armée parce qu’elle est en train de mettre la pression pour le moment (…) ”, a confié à buniaactualite.cd son président, monsieur Soniau Malangayi Dieudonné.

    Cependant, il invite la population de Mungamba à la vigilance.

    Il faut que la population de Mungamba soit très vigilante et qu’elle dénonce les cas suspects avant le temps aux services de sécurité ”, a-t-il plaidé.

    Notons que la libération de ces civils est survenue au village Manate à plus au moins 25 km à l’ouest de Mungamba sur l’axe Komanda-Mambasa.

    La rédaction

    Leave A Reply