Archives

    L’hôpital général de référence de Boga dans le territoire d’Irimu, à plus de 70Km au sud de Bunia vient d’être réhabilité, ceci grâce au fonds alloué par le gouverneur militaire de l’Ituri.

    Les appartements ont été refectionnés et équipés avec du nouveau matériel, ceci après que des rebelles ougandais de l’ADF aient saccagé en juin dernier, cette unique structure médicale de la zone.

    Une satisfaction notée de la part de la population locale et surtout des malades rencontrés sur place. Tous ont remercié le Lieutenant-General Luboya N’kaskama Johnny pour l’attention accordée à cet hôpital.

    « Nous remercions le gouverneur pour cette assistance, que Dieu l’assiste dans sa lourde mission de sécuriser la population » a dit un patient interrogé par nos confrères de la presse du gouvernorat.

    C’est la deuxième structure médicale assistée par l’autorité provinciale durant cette période de l’état de siège. Lors de sa visite à l’hôpital de Nyakunde située dans la même région, une enveloppe d’environ 5.000 dollars avait été remise pour également permettre la reprise des activités d’administration des soins aux populations locales.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!