Archives

    Les rebelles ougandais de l’ADF ont de nouveau attaqué la localité de Ndalya sur la route nationale numéro 04 au sud du territoire d’Irumu l’après-midi de ce mercredi 10 novembre 2021.

    Ayant alerté la rédaction de buniactualite.com peu après l’attaque, la société civile locale parle de plus de 23 maisons de commerce et d’habitation incendiées et un homme tué.

    Une situation qui a encore une fois forcé les habitants qui pourtant avaient déjà commencé à regagner leurs milieux à se lancer encore une fois sur la route du déplacement vers des localités jugés sécurisés.

    La population plie bagages et prend la direction des zones sécurisées ”, à affirmé Abubacar Lusenge, vice-coordonateur de cette structure citoyenne à Ndalya.

    La même source plaide pour le renforcement de l’effectif militaire dans cette zone sous menace des ADF depuis de longues dates.

    L’ennemi arrive avec un effectif de plus de 200 hommes mais trouve 30 militaires loyalistes, comment ils vont combattre ? ”, s’interroge-t-il.

    Signalons que la chefferie des Walese Vonkutu en territoire d’Irumu est la cible des attaques récurrentes de la part de ces rebelles menaces aiguës de la part de ces hors-la-loi depuis l’année dernière. A ce jour, plus de 70 écoles ont fermées leur portes dans cette entité suite à l’insécurité que même l’entrée en vigueur de l’état de siège n’a pas réussi jusque-là à endiguer.

    Verite Johnson

    Aucun commentaire

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!