Archives

    Les services de sécurité ont réussi à rétablir l’ordre sur la route nationale numéro 27, axe Bunia-Marabo, après des barricades posées par un groupe de jeunes en colère.

    Ces derniers manifestaient contre la disparition d’un conducteur de taxi moto, originaire de ce village, enlevé par des inconnus avant d’être libéré par les forces de l’ordre.

    Selon la société civile locale, la situation est actuellement sous contrôle des militaires FARDC et un retour au calme s’observe.

    « Ce sont des taximans de Marabo qui ont barricadé la route, maintenant les FARDC contrôlent la situation et la circulation a déjà repris » indique Rachid Richard, coordonnateur de la société civile de Marabo, joint par buniaactualite.com

    Signalons que le taximan récupéré a été retrouvé dans un état critique, des signes de torture sont visibles sur son corps. Il est admis dans une structure sanitaire pour des soins appropriés.

    Ce tronçon de la RN27 connaît une recrudescence de l’insécurité depuis le mois dernier, provoqué par des tensions communautaires et l’activisme des groupes armés dont le FPIC Chini ya Kilima.

    Du coup, plusieurs villages sont vidés de leurs habitants fuyant une sorte de « chasse à l’homme entre les tribus Hema et Bira, principaux résidents de la contrée.

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!