Le fait s’est produit dans un village situé à une dizaine de kilomètres de Geti centre, principale agglomération de la chefferie de Walendu Bindi, dans le sud du territoire d’Irumu, indique Olivier Peke Kalyaki, chef de cette entité joint par buniaactualite.com
Une forte pluie s’est abattue sur la contrée toute la journée de lundi 16 décembre 2019 poussant les eaux de la rivière Alise à augmenter leur volume et à déborder de leur lit.
Les deux victimes ont tenté de traverser vers l’autre rive avant d’être emportés par le courant.
Les alertes sur la disparition des deux personnes ne seront lancées que le lendemain par les membres de leurs familles, ce qui va pousser ces derniers à lancer des recherches pour retrouver les corps, précise la même source.
Les dépouilles mortelles, qui ont été retrouvées au bord de la même rivière à quelques mètres de leur village ont été mis en terre ce mardi par un groupe des jeunes du milieu.
Des fortes précipitations sont actuellement enregistrées depuis le mois dernier dans plusieurs contrées de l’Ituri, une situation contraire à l’accoutumée selon quelques spécialistes interrogés.
Ce phénomène serait lié aux effets du changement climatique suite à la forte déforestation que connaît la région, ont-ils expliqué.
La Rédaction