Archives
    vendredi, 20 septembre 2024

    Les rebelles ADF ont de nouveau attaqué les civils dans la journée de mardi 15 mars 2022 dans la localité Otomabere au sud du territoire d’irumu en province de l’ituri.

    l’ONG locale Convention pour le respect des droits humains CRDH, dresse un bilan provisoire de sept personnes tuées et six motos incendiées.

    Publicités

    Cette structure s’indigne contre les tueries en répétition des civils dans cette partie située à la frontière avec le Nord Kivu malgré la mutualisation en cours des forces armées congolaise et ougandaise.

    « Le bilan de l’attaque des ADF de Otomabere la journée de ce mardi 15 mars 2022 passe de deux à sept civils tués. Les ADF s’imposent contre la population pendant que le gouvernement congolais a lancé les opérations conjointes FARDC-UPDF » a déclaré Christophe Munyanderu son coordonnateur joint par buniaactualite.com

    Il alerte par ailleurs m sur la circulation “en électrons libres” de l’ennemi dans plusieurs localités et appelle les Forces Armées à ouvrir le feu pour éviter un nouveau drame.

    Au cours de la même semaine, au moins 52 personnes ont également été abattues en l’espace de deux jours dans plusieurs villages de cette entité.

    Lire aussi : Irumu: Urgent, nouveau carnage des ADF dans le Walese Vonkutu, plus de 50 morts selon l’ONG CRDH

    Nos efforts pour contacter les autorités militaires de l’état de siège se sont soldés par un échec.

    John Mary Ndika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!