Archives

    Les Forces Armées de la République démocratique du Congo ont convoyé ce mardi 09 novembre 2021 seulement 17 camions et 21 voitures le long de la route nationale numéro 04 sur l’axe Komanda-Luna.

    Le Général Mugisa Muleke Joseph, commandant des opérations militaires dans cette zone indique que la réduction du nombre des véhicules admis dans les convois sécurisés rentre dans la nouvelle stratégie de sécurisation des passagers en diminuant les risques d’attaques des rebelles ougandais de l’ADF très récurrentes sur ce tronçon du territoire d’Irumu en Ituri.

    La même source qui s’est confiée à buniaactualite.com affirme que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour s’assurer que désormais les convois sécurisés par l’armée ne soient plus attaqués.

    “ Nous avons réduit le nombre des véhicules en vue de préserver la vie de nos usagers sur la RN4 ” à renchéri cet officier supérieur des FARDC.

    Il a appelé les chauffeurs à respecter ces nouvelles dispositions car c’est pour leur sécurité.

    Depuis la proclamation de l’état de siège, les rebelles ont multiplié des incursions dans plusieurs localités situées le long de cette route reliant les provinces du Nord Kivu, l’Ituri et la Tchopo où ils massacrent les habitants, incendient des maisons ainsi que des véhicules et leurs passagers.

    Ce qui avait poussé l’armée en collaboration avec les casques bleus de la Monusco à organiser le convoyage des véhicules, mais cela n’a pas suffi pour empêcher l’ennemi à poursuivre son entreprise criminelle.

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!