Les forces armées de la République Démocratique du Congo, FARDC ont dans leurs opérations de traque lancées à Boga , localité située à environ 120 km au Sud de Bunia dans le territoire d’Irumu, mis la main sur un élément présumé appartenant à la rébellion ougandaise de l’ADF active dans cette région proche du Nord kivu, ceci grâce à la collaboration active entre la population locale.
Le suspect est un jeune mineur nommé Omari Nishobo de nationalité rwandaise dont l’âge est estimé à 13ans, renseignent des sources militaires.
« Sa capture est intervenue lors d’une patrouille de combat lancée par les éléments Commandos basés dans la zone. C’est depuis une semaine que la population dénonçait un mouvement suspect faisant état d’une présence des ADF » a indiqué à buniaactualite.com le lieutenant Jules Ngongo, porte parole FARDC en Ituri.
« Le Général Chiviri Amuli, commandant des opérations, salut la bravoure de la population et l’invite à raviver l’esprit patriotique en collaborant avec l’armée envie de démasquer totalement l’ennemi » a-t-il poursuivi.
Les ADF plus actifs dans la région de Beni ont attaqué le 23 août dernier cette localité de Boga où ils pillé des bêtes de la population avant d’emporter une centaine de personnes vers une destination inconnue.
La Rédaction