Archives

    Des messages de félicitation ne cessent de tomber après la présentation vendredi de 44 miliciens capturés par l’armée près de Komanda dans le territoire d’Irumu en Ituri.

    Le député provincial Claude Malabo encourage également les FARDC avant d’appeler à la multiplication des efforts pour arriver à traquer l’ennemi jusqu’au bout.

    L’élu d’Irumu qui séjourne à Komanda depuis quelques jours estime que n’eût été l’intervention des forces loyalistes, Komanda serait déjà effacé de la carte après les multiples attaques enregistrées ces derniers jours.

    “ Nous sommes reconnaissants des efforts de l’armée à Komanda et ses environs et nous l’encourageons car n’eût été sa bravoure, on ne pouvait plus voir Komanda dans cet état. Mais nous l’appelons à poursuivre la lutte et espérons qu’il y aura changement ” a-t-il dit dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Pour sa part, Sabin Kiyobeki un notable de la zone qui compati avec les victimes, a appelé la population à coopérer avec l’armée en dénonçant tout mouvement suspect.

    “ Notre grand souci à nous tous, c’est la paix. Et pour y arriver, nous demandons à la population de collaborer avec l’armée et lui fournir des informations en temps réel car c’est de cette façon que nous pouvons mettre hors de nous toutes les forces négatives ” estime-t-il.

    Rappelons que la récente attaque sur le centre commercial de Komanda dans la soirée de vendredi a fait 8 morts côté civil et 3 assaillants neutralisés par les FARDC.

    David Byaruhanga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!