Archives

    Pendant que les radios communautaires implantées au centre de négoce de Komanda situé à 75km au sud de Bunia, notamment radio Référence, Amani et Tuendelee menacent de fermer leurs portes suite à l’insécurité grandissante et au manque des ressources financières et humaines, l’administrateur militaire du territoire d’Irumu vole à leur secours.

    Le Colonel Siro Nsimba a offert 3 bidons de carburant à ces stations pour leur permettre de continuer à émettre en attendant d’autres démarches.

    La Radio Communautaire Umoja Mungamba devrait en être aussi bénéficiaire dans les prochains jours.

    Ce geste caritatif du chef de l’exécutif territorial intervient quelques heures après le S.O.S lancé par ces trois chaînes de radios.

    Loin du problème de ravitaillement en carburant pour faire fonctionner leurs générateurs, les médias de cette cité de Komanda non alimentée en énergie électrique éprouvent également des difficultés quant à la sécurisation des journalistes.

    La plupart des femmes et hommes des médias ici sont en déplacement à Bunia, craignant pour leur sécurité à la suite des attaques à répétition de la part des groupes armés enregistrés depuis le mois dernier.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!