Archives

    Deux officiers généraux de l’armée congolaise, l’un venu de Beni au Nord-Kivu et l’autre de Komanda en Ituri ont foulé mercredi 03 mars 2021 le sol de Mambelenga, cette localité qui a été attaquée la veille par rebelles ougandais de l’ADF faisant 10 morts.

    Une présence saluée par la population de cette entité qui voit en cette visite un réconfort et une occasion pour les deux hauts gradés de palper du doigt la situation sécuritaire qui prévaut sur place.

    Publicités

    « Nous saluons leur arrivée dans la zone car leur présence donne de l’espoir à la population. Nous sommes très ravis car le problème de l’insécurité dans la région va trouver une solution » a confié à buniaactualite.com Christophe Munyanderu, coordonnateur local de l’ONG Convention pour le respect des droits de l’homme CRDH.

    Il a appelé la population à continuer à soutenir l’armée loyaliste et à encourager les militaires engagés au front contre les nombreux groupes armés opérant dans cette zone située à plus d’une centaine de kilomètres au sud de Bunia.

    « Il faut dénoncer tout mouvement suspect et dénoncer les collaborateurs des rebelles qui seraient parmi la population » a-t-il indiqué.

    La veille, plus d’une dizaine de civils ont été massacrés à l’issu d’une incursion des ADF ayant investi en pleine journée le marché local où ils ont ouvert le feu avant de s’adonner à un pillage systématique des boutiques et magasins, ainsi que des structures médicales de la place.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    1. Nous demandons la libertaion des ces jeunes qui ont ete arreter pour avoir limiter les degats de l’enemi

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!