Archives

    Les casques bleus du contingent indonésien de la MONUSCO ont doté, depuis quelques jours, la cité de Komanda, territoire d’Irumu (Ituri) d’un puits d’eau potable.

    Des habitants installés près de la base de la mission onusienne à Komanda bénéficient désormais de l’eau potable gratuite et d’autres viennent de loin pour s’approvisionner.

    Publicités

    Chaque jour, des femmes, des hommes et surtout d‘enfants sont regroupés autour du point d’eau de la MONUSCO, en remplissant leurs bidons à tour de rôle.

    « Nous disons merci à la MONUSCO parce que c’est gratuit. Comme nous avons de l’eau proche de nous, nous disons merci. Le moment que nous vivons ici est très difficile à cause de l’insécurité », a témoigné une ménagère.

    Bien que le débit soit faible en raison de la très forte demande de cette eau naturelle, des habitants parmi lesquels des militaires et dont certains venus d’une dizaine de kilomètres de la base, continuent de défiler là pour s’approvisionner.

    « Le débit de l’eau est très faible. Lorsque ça coupe, nous appelons à la source pour venir nous augmenter la pression de l’eau. Lorsqu’ils envoient nous puisons de l’eau. Si eux aussi disent que le stock est épuisé nous restons sans eaux. Même les gens qui viennent du centre-ville viennent puiser ici », a souligné un jeune du coin.

    Tous souhaitent que la mission onusienne renforce la capacite et le débit d’eau.

    Avec la Radio Okapi

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!