Archives

    Des hommes en armes non autrement identifiés ont attaqué Mungamba, une localité située à la limite entre les territoires d’Irumu et de Mambasa à plus de 60 km au sud de Bunia en Ituri.

    D’après Maître Laurent Kieya de l’Ong Convention pour la défense des peuples forestiers, CODEPEF qui cite l’administrateur du territoire d’Irumu, c’est depuis la soirée de mardi à ce mercredi 24 juin 2020 que l’attaque a commencé.
    Au moins 3 militaires FARDC auraient succombé dans cet incident affirme la même source, un bilan non encore confirmé par l’armée.

    Publicités

    « C’est depuis hier soir que nous avons appris qu’il ya eu attaque des éléments non autrement identifiés sur une des localités entre les territoires de Mambasa et Irumu » a-t-il déclaré au téléphone de buniaactualite.com

    Pour le moment, nous signale Maître Laurent, la circulation est suspendue sur la route nationale numéro 04 allant de Beni à Kisangani où se situe ce village attaqué.

    « La population est en débandade, les activités commerciales tournent au ralenti, les boutiques et magasins n’ont pas ouvert leurs portes » affirme-t-il.

    Cette nouvelle attaque intervient à seulement quelques jours de l’installation dans la zone d’une position FARDC suite à une demande expresse de la population locale.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!