Archives

    L’organisation non gouvernementale dénommée « Convention pour le respect des droits humains » (CRDH) félicite les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour avoir déjoué, dimanche 05 février 2023, une embuscade rebelle au sud du territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

    Au cours de cette intervention de l’armée régulière entre les villages Ndimo et Apende dans la chefferie de Walese Vonkutu, des terroristes ADF ont été neutralisés sans faire des dégâts du côté des civils.

    Le bilan fait état de 4 ADF neutralisés par nos forces armées de la République Démocratique du Congo, les vaillants militaires FARDC, et deux armes du type AK-47 qui ont été récupérées. Aucun véhicule ni voiture n’a été incendié voire aussi côté population civile jusqu’à présent, aucun bilan de côté passager ”, a rapporté Christophe Munyanderu, coordonnateur de ladite ONGDH.

    Cette organisation de défense des droits humains a vivement salué la proactivité des FARDC.

    Nous félicitons l’intervention de nos militaires FARDC. Et souvent nous avons toujours dit que c’est ce que la population civile en a besoin de riposter au cas où les ennemis peuvent vouloir venir déstabilisés ”, a-t-il ajouté.

    L’axe routier Komanda-Luna allant vers Beni au Nord-Kivu est quasiment impraticable ces dernières années. Des terroristes ADF y sèment terreur et désolation. D’importants dégâts humains et matériels sont documentés « fréquemment ».

    Jonathan Bavonga

    Leave A Reply