Archives

    La situation sécuritaire en chefferie des Walese Vonkutu dans le sud du territoire d’Irumu reste encore non rassurante pour les usagers de la route nationale numéro 04 allant de Beni à Kisangani.

    Pendant que l’armée se déploie pour rétablir la sécurité sur le tronçon Komanda-Luna, l’administrateur militaire du territoire d’Irumu, le colonel Siro Nsimba suspend le trafic sur cet axe avant 08 heures et après 16h30 locales à dater de ce dimanche 18 juillet 2021

    Chaque usager qui désire quitter la région de Beni au Nord-Kivu pour la province l’Ituri via le tronçon Komanda-Luna et vice-versa doit attendre 08 heures avant d’entreprendre le voyage jusqu’à 16h30.

    L’autorité de ce territoire durant l’Etat de siège instruit ainsi, toutes les barrières dont celle de Luna et de Komanda à faire respecter cette mesure qui vise à mettre à l’abri les usagers routiers des menaces des rebelles dans son entité.

    C’est juste une solution intermédiaire, le temps que la sécurité soit rétablie complètement ”, a confié à buniaactualite.com l’autorité territoriale.

    Vérité Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!