Archives

     

    L’intronisation d’un nouveau chef à la tête du groupement Tsere de la chefferie de Bahema d’Irumu dans le territoire d’Irumu, s’est effectuée le mercredi 10 juin 2020 à Rwapara, par les autorités compétentes.

    Le chef intronisé, Batagura Mungenyi Zamundu, reconnaît la sensibilisation des jeunes comme voie pour le maintien de la sécurité dans son entité, étant un défi majeur à surmonter, dans le contexte actuel de l’insécurité en Ituri.

    «Comme priorité, nous devons construire rapidement un bureau de notre entité. Mais aussi, nous devons conscientiser nos jeunes de Shari, Rwapara et de tout notre groupement à travailler pour la paix, à demeurer vigilants et à toujours collaborer avec les services de sécurité, voilà notre cheval de bataille » a-t-il expliqué.

    Il a également prêché l’unité, la paix et la cohabitation pacifique à ses administrés et avec les groupements voisins, en se considérant lui-même comme un «rassembleur» et un «acteur du changement».

    Le chef Batagura qui prend le pouvoir, remplace l’ancien chef Emmanuel Byaruhanga Mblogu, décédé depuis le 20 mai 2020 dans cette entité coutumière à la périphérie de la ville de Bunia, chef-lieu de l’Ituri.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!