Archives

    Les rebelles ougandais de l’ADF ont attaqué simultanément ce lundi 31 mai 2021 à 1 heure du matin, les localités de Kinyanjojo en chefferie des Bahema Boga où 26 corps ont été dénombrés, toutes des personnes sauvagement tuées dans le camps des déplacés de Rubingo et 3 autres victimes non loin de là.

    Selon des sources locales contactées par buniaactualite.com, 28 autres dépouilles ont été trouvées dans l’entité voisine des Banyali Tchabi, en majorité des femmes, des enfants et des vieillards.

    Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver d’autres victimes dans les villages environnants. Dans l’entretemps, les personnes kidnappées demeurent introuvables et leur nombre inconnu, rapporte Floribert Bagayao un député honoraire élu de la contrée qui condamne avec fermeté cette sauvagerie dont sont victimes les populations civiles.

    Il appelle par la même occasion les autorités à prendre à bras les cornes cette situation en traquant l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement.

    Ce véritable carnage signé par les rebelles ougandais de l’ADF est le deuxième après celui de Biakato à Mambasa qui a fait plus de 28 morts, alors qu’un état de siège a été proclamé dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu et des gouverneurs militaires nommés depuis le 06 mai dernier.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!