Archives
    vendredi, 20 septembre 2024

    C’est faux, 7 corps sans souffle de vie n’ont pas été découvert dans la chefferie des Walese Vonkutu comme cela circule sur les réseaux sociaux. Une mise au point du président de la communauté Yira en territoire d’Irumu qui a effectué un déplacement sur le lieu pour éventuellement enterrer ces morts.

    Cette version est aussi confirmée par le bureau territorial de la coordination de la convention pour le respect des droits de l’homme CRDH, antenne d’Irumu ce lundi 24 octobre 2022.

    Publicités

    Un groupe de jeunes volontaires, conduit par John Kihimba, président de l’association culturelle Kiyanda Yira qui s’est rendu dans la zone a plutôt découvert, un bagage, d’habits et une paire de chaussure abandonnée en pleine brousse au bord de la rivière Bombwa dans la chefferie susmentionnée.

    À l’en croire, aucun corps sans souffle de vie n’a été découvert dans cette partie. « Nous n’avons vu aucun cadavre, nous avons marché presque deux kilomètres sur l’eau, nous n’avons rien trouvé », informe-t-il.

    Tenez, des rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux faisant étant de la découverte de 7 corps sans vie le dimanche dernier dans les fins fonds de Walese Vonkutu. Toutefois, plusieurs civils restent en captivité des mains des rebelles ADF qui opèrent dans plusieurs parties du territoire d’Irumu, au sud de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!