Archives

    Une nouvelle attaque rebelle a été enregistrée, ce samedi 07 janvier 2023, dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri, occasionnant la mort de deux personnes et une autre grièvement blessée.

    La CRDH, une organisation de défense des droits humains qui le rapporte, renseigne que cela est survenue précisément dans le village Kabrique, situé à 5 kilomètres de Luna État, dans le groupement Bandavilemba, en chefferie des Walese-Vonkutu.

    Le bilan disponible de cette attaque est de 2 civils tués et 1 soldat du Regt Leopard blessé. Les depouilles des victimes et le militaire blessé sont déjà transférés à l’hopital d’Eringeti pour dispositions. Situation à suivre, car c’est un bilan provisoire ”, renseigne Christophe Munyanderu, dans une dépêche parvenue à la rédaction de buniaactualite.cd.

    Un bilan provisoire non encore confirmé par des sources officielles dans la région.

    Depuis le début de cette nouvelle année 2023, c’est la toute première attaque de ces terroristes ADF enregistrée dans cette partie de la province de l’Ituri, limitrophe à celle du Nord-Kivu.

    En dépit des efforts des forces conjointes FARDC-UPDF, ces rebelles ont été à la base de plusieurs attaques contre des civils dans le sud du territoire d’Irumu, faisant d’importants dégâts matériels et humains.

    David Ramazani

    Leave A Reply