Archives

    Des hommes armés identifiés aux Forces démocratiques alliées (ADF) sont encore accusés d’avoir tué, dans la journée de ce mercredi 22 février 2023, au moins 3 civils au sud du territoire d’Irumu, près du village Idohu.

    Cette nouvelle tuerie ôtant la vie à trois compatriotes congolais, s’est déroulée précisément dans le groupement Bandavilemba, en chefferie de Walese Vonkutu, indique la convention pour le respect des droits humains CRDH/Irumu.

    Ces civils étaient entrain de préparer l’huile de palme. Ils ont commencé à tirer sur ces civils ”, explique Christophe Munyanderu, signifiant qu’il y a deux hommes et une femme sur la liste de 3 victimes tombées.

    Saluant la poursuite des opérations militaires dans la région contre ces terroristes ADF, ce défense des droits humains appelle à une meilleure “ sécurisation de la population mais aussi aux civils de rester toujours vigilante car la zone est encore rouge ”, a-t-il ajouté.

    Selon la même source, les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) mènent une série d’opérations contre ces rebelles ADF. Des frappes de l’armée régulière qui poussent ces djihadistes extrémistes d’être en débandade.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!