Archives

    Les Forces Armées de la République démocratique du Congo ont réagi après l’embuscade tendue la matinée de ce mercredi 1er septembre 2021 par les rebelles ADF contre un convoi des passagers sur la RN4 dans la localité Ofaye au sud du territoire d’Irumu.

    Le porte-parole militaire en Ituri fait état de plus de 60 civils libérés des mains de l’ennemi grâce à l’intervention des FARDC et 4 corps sans vie découverts au lieu de l’incident .

    Le Lieutenant Jules Ngongo parlant au nom de l’armée, a cependant reconnu la gravité de la situation dans cette zone où les rebelles ougandais de l’ADF ont multiplié leurs attaques contre les habitants malgré la proclamation de l’état de siège et a promis y travailler pour remédier définitivement à cette situation.

    Il a en outre appelé les usagers de cette route au respect des heures de convoi.

    « Pour le moment les Forces Armées ont poursuivi l’ennemi après cette attaque. Ça n’a pas tardé, une fois informés, nous sommes passés à l’attaque mais l’inévitable etait déjà arrivé et nous y travaillons pour remédier définitivement à la situation. Celà ne doit pas décourager ni la population , ni les Forces », a-t-il confié à buniaactualite.com

    Plus de 15 véhicules transportant des passagers en provenance de Komanda en Ituri pour le Nord-Kivu a été la cible d’une nouvelle attaque des rebelles ougandais de l’ADF dans la localité d’Ofay.

    Au total 16 véhicules pourtant sous escorte des soldats loyalistes et des casques bleus de la Monusco ont été incendiés par ces hors-la-loi et plus de 80 passages à bord ont été soit abattus, soit enlevés.

    Marcus Jean Loika

    Aucun commentaire

    1. Comment…Vrment ce gràve kama rebele adf na mushinda mutu semea waziwa juu mutu ya ouganda haiko tana droi tamoya yaku ingiya ku tutesa ku inchi yetu sawa.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!