Des hommes en armes identifiés aux miliciens de CODECO ont signé une nouvelle incursion la nuit de mercredi à ce jeudi 03 septembre 2020 au village Ngid’ha dans le territoire d’Irumu, secteur de Bahema Sud sur la route Bunia-Kasenyi.

Le chef de cette entité qui rapporte la nouvelle à buniaactualite.com indique que ces assaillants ont tués deux personnes dont l’âge varie entre 30 et 35 ans.

« C’était hier vers 1heures du matin, la CODECO a fait incursion à Ngid’ha, au groupement Babiasi, il ya deux personnes l’une s’appelle Kabagambe âgé de 35 ans et père de 11 enfants et l’autre c’est Kisembo âgé de 30 ans » explique Kataloho André, joint au téléphone.

A lui d’ajouter que la présence de CODECO a donné l’insécurité à Ezekere.

« Tout au long de la route Bunia-Kasenyi, l’intervention des militaires FARDC serait en route pour sécuriser la population dans cette entité » a-t-il ajouté.

Toute nos démarches pour entrer à contacte avec l’armé sont restés sans succès.

Cette énième attaque de CODECO intervient pendant que beaucoup de personnes et même les autorités polico-administratives se félicitent de l’accalmie relative qui s’observe actuellement dans le territoire de Djugu, Mahagi et Irumu, ceci après le passage de la délégation des ex-seigneurs de guerre dépêchée par le Président congolais.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version