Archives

    Deux corps sans vie des orpailleurs ont été découverts ce mercredi 12 juillet 2023, au village Nduza-Labo dela chefferie des Bahema d’Irumu dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

    La société civile locale de qui nous tenons la nouvelle le même jour, révèle que ces personnes déplacées en quête des minerais dans la région, étaient portées disparues depuis dimanche 9 juillet.

    Publicités

    “ Il y a deux déplacés en provenance du site de Tsere sont partis à la recherche de l’or à Nduza-Labo, depuis ces jours, ils ont été portés disparus. Leurs corps sont retrouvés aujourd’hui.(…) Leurs mains et leurs pieds ont été ligotés avant d’être poignardés”, révèle Isaac Nyakulinda président de cette structure citoyenne.

    Cependant, il déplore ce cas de tuerie qui a ciblé des personnes vulnérables et demande aux services de sécurité d’ouvrir des enquêtes pour dénicher les auteurs de ce forfait afin qu’ils en répondent.

    “ Nous demandons au gouvernement provincial et comité de sécurité au niveau du territoire d’Irumu de s’impliquer pour la sécurité de la population et leurs biens”, a conclu Nyakulinda.

    Cet énième cas de violence des droits humains se notifie après un calme apparent qui s’observait pourtant sur l’ensemble de cette chefferie depuis environ un mois maintenant.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!