Archives

    La société civile, coordination de la chefferie des Basili, vient de communiquer sur l’attaque des présumés rebelles ADF, l’après-midi de ce mercredi, 22 mars 2023 près de Komanda.

    Cette attaque, qui a ciblé le village Bulombo à la limite avec la chefferie des Walese Vonkutu sur le tronçon Komanda-Luna, a coûté la vie à deux (2) civils et des maisons commerciales pillées.

    Chez nous, aujourd’hui, c’est une inquiétude. Voir ce qui s’est passé à Bulombo, le village a connu l’attaque ADF aux environs de 13 heures 45. Ils ont tué une femme d’un militaire et son enfant”, a fait savoir à buniaactualite.cd, Gustave Kakani, coordonnateur de cette structure.

    Condamnant l’incident, cet acteur de la société a par ailleurs, salué la prompte intervention des Forces armées de la RDC qui, selon lui, a limité les dégâts. Kakani appelle entre-temps la population de « raviver la vigilance».

    À cause de cette situation, le centre de Komanda, principale agglomération de cette chefferie, a de nouveau acceuilli une nouvelle vague des déplacés.

    Rédaction

    Leave A Reply