Archives

    Des femmes rurales en route pour un marché.
    Image d’illustration
    Un groupe de femmes marchandes qui se rendaient au marché de Koga, village situé à plus de 60 km au sud de Bunia, en territoire d’Irumu, sont tombées dans une embuscade tendue par des miliciens de la force de résistance patriotique de l’Ituri, FRPI en sigle, actifs dans cette région depuis plus de 15 ans.
    Chose étonnante, ces femmes ont réussi à ravir une arme de guerre des mains de leurs bourreaux et l’ont remis aux soldats de l’armée loyaliste.

    « Elles se sont jeté sur l’un des miliciens qui était armé et elles ont réussi à lui ravir son arme avant de fuir avec en lançant plusieurs cris de détresse, ce qui a alerté une position de l’armée située dans les alentours » a expliqué Ndrundro Masumbuko, président de la société civile locale, joint par nos confrères de radio canal révélation de Bunia.

    D’après lui, ceci constitue une preuve que la population de cette contrée ne soutient pas les miliciens de la FRPI, contrairement aux nombreuses allégations de l’armée qui les a toujours accusé d’être en conivance avec la milice.

    La Rédaction

    Leave A Reply