Archives

    Plusieurs corps des civils tués par des rebelles ADF durant la semaine écoulée dans les forêts situées à l’ouest du village Otomabere, en groupement Bandavilemba dans la chefferie de Walese Vonkutu, en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri, gisent encore sur le sol à l’endroit du crime.

    Selon Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), les familles de ces victimes n’ont pas pu récupérer les corps de leurs suite à la situation sécuritaire « inquiétante » qui prévaut dans la zone.

    Plusieurs corps des populations civiles tuées dans le village de Otomabere, précisément dans des forêts se trouvant à l’ouest de ce village restent jusqu’à présent non enterré suite l’impraticabilité dans la zone et surtout c’est suite à l’insécurité dans cette partie du territoire d’Irumu ”, indique-t-il.

    Celui-ci renseigne que des volontaires, qui voulaient mettre en terre toutes ces personnes, ont du faire face à ces rebelles. Christophe indique que certains d’entre ces jeunes ont été blessés par balles, néanmoins, leurs vies se trouvent loin du danger et que l’un poursuit des soins appropriés dans une structure sanitaire de la contrée.

    Par ailleurs, cet acteur des droits humains appelle au lancement des opérations de grande envergure pour éviter ce bain de sang. Il invite la population à éviter de fréquenter Amangwalu où ces ADF ont récemment tué des populations, jeudi dernier.

    Guerschom Abasi

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!