Archives

    L’insécurité dans le territoire d’Irumu est à la base d’un déplacement de plusieurs personnes qui ont fui leurs villages vers des milieux jugés sécurisés.

    Komanda, chef-lieu de la chefferie des Basili à 75km de Bunia est l’un de ces centres de négoces qui accueillent les déplacés.

    Pour faciliter le retour dans leurs villages respectifs, l’administration militaire du territoire d’Irumu, en collaboration avec le commandement du secteur opérationnel FARDC en Ituri affirme avoir disponibilisé dès ce jeudi 08 juillet 2021 des camions pour assurer le transport.

    Il s’agit des déplacés venus des localités de Marabo, Nyakunde et Irumu et qui s’étaient établis à Komanda et ses environs.

    Selon le Colonel Siro Nsimba, administrateur militaire d’Irumu qui s’est confié à buniaactualite.com, les camions seront disponibles dès l’avant-midi de ce jeudi devant le Bureau de la chefferie en plein centre de Komanda.

    La même source a ajouté que les déplacés locaux, par exemple ceux qui ont fui un quartier de Komanda vers un autre, doivent également regagner leurs domiciles dès ce jeudi 08 juillet car les dispositifs sécuritaires y ont été renforcés.

    L’autorité territoriale a en même temps appelé les déplacés de Boga et Walese Vonkutu à la patience en attendant le rétablissement de la sécurité dans leurs milieux pour permettre leur retour.

    Vérité Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!