Archives

    Des rebelles ADF n’ont encore cessé de tuer des civils dans le territoire d’Irumu. À Bahema Boga, deux civils ont été de nouveau tués le matin du dimanche 04 décembre 2022.

    C’est le village Kidaka du groupement Buleyi qui a été ciblé par ces terroristes, combattus dans cette partie par la coalition FARDC-UPDF depuis février 2022, quelques mois après la signature d’accord entre la RDC et l’Ouganda.

    La troisième victime, blessée a été dépêchée à l’hôpital pour des soins appropriés, rapporte à buniaactualite.cd Tabaro Katho Kaboyo II, chef de la chefferie des Bahema Boga.

    Cette autorité coutumière laisse entendre, par ailleurs, que cette unième attaque à provoquer le déplacement des habitants vers les milieux estimés sécurisés.

    M. Tabaro ne plaide que pour le renfort de l’effectif militaire pour éventuellement contenir ou anticiper les assauts de ces rebelles ougandais.

    Soulignons que le calme est revenu dans ce village après le déploiement des militaires FARDC dans cette partie, outre le déplacement d’autres habitants.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!