Neuf (9) corps sans souffle de vie des civils ont été découverts, samedi 08 avril 2023 près de Mungamba, dans un milieu dénommé cent mètres, situé à une trentaine de kilomètres de Komanda sur l’axe Mambasa en groupement Bakpulu, chefferie de Walese Vonkutu sur la RN4.

Cette découverte des corps des civils décapités porte ainsi le nombre de personnes tuées à 15, après l’incursion du jeudi au vendredi 07 avril dernier dans cette partie du territoire d’Irumu.

Joint au téléphone par buniaactualite.cd ce dimanche 09 avril 2023, Raymond Mapasa Van, journaliste d’une radio locale indique que ces corps ont été découverts durant les deux parties de la journée.

Après le passage des ADF jeudi dernier, il y a eu découverte des autres corps sans vie, d’abord l’avant midi on a retrouvé 4 et puis l’après midi 5 autres corps sans vie à l’endroit dit 100metres ”, a rapporté ce chevalier de la plume.

Outre ces corps, des sources locales renseignent que plusieurs corps gisent encore au sol dans la profondeur de la forêt de Mungamba. Jusque-là, la zone est inaccessible par la population qui attend que les militaires puissent s’y rendre pour faciliter la fouille dans cette partie limitrophe entre les territoires de Mambasa et Irumu.

Malgré cela, les activités socioéconomiques se sont déroulées normalement car le marché hebdomadaire de chaque samedi a été fréquenté par près de 85% de la population et les boutiques, magasins, pharmacies ont ouvert leurs portes.

Esdras Kaghoma

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version