Archives

    Après plusieurs saisons d’arrêt des activités sportives dans le groupement sportif de Kasenyi, chef-lieu de secteur de Bahema Sud en territoire d’Irumu, le stade Tata Lisolo de Kasenyi a accueilli le match et la cérémonie officielle d’ouverture du championnat local, dimanche 13 avril 2025, pour l’édition 2025.

    À l’occasion, l’Association Sportive Référence a surclassé son rival Cs Okapi sur un score lourd de 5 buts à 0 en présence d’une foule venue de partout et quelques autorités Coutumières.

    Cette cérémonie de sport roi a connu la présence de plusieurs autorités locales et coutumières, dont le chef de secteur de Bahema Sud, Kataloho Takumara André, qui a personnellement donné le go de ce nouveau championnat qui va permettre la fréquentation entre les entités, la cohésion sociale et surtout le retour effectif de la paix dans cette partie du territoire d’Irumu en Ituri.

    Le début de ce championnat a été précédé par l’organisation de matchs amicaux pour permettre aux équipes de bien se préparer, grâce à l’organisation du nouveau comité de groupement sportif de Kasenyi dirigé par le président Tahigomu.

    Treize (13) clubs ont confirmé leur participation dans ce championnat et les meilleurs joueront le championnat local de cercle de football d’Irumu à Bunia (CEFIBIA) la saison sportive 2025-2026.

    Selon le calendrier à buniaactualite.cd, le mercredi 16 avril, FC All Star recevra l’AS Jeunesse, et le jeudi 17avril , Tout Solide Foudre Noir affrontera l’AS Lumière, toujours au stade Tata Lisolo de Kasenyi.

    Van Olivier

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!