Archives

    Walese Vonkutu en deuil. Des éléments présumés ADF ont tué 5 civils la soirée du jeudi 3 octobre 2024 sur le tronçon Komanda-Luna dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri, au Nord-est de la République démocratique du Congo (RDC). 

    Parmi les victimes, renseignent des sources locales, figurent une femme et son enfant. L’agglomération d’Ottomaber a été prise pour cible à 22 heures locales.

    google.com, pub-7881405036627821, DIRECT, f08c47fec0942fa0

    Une moto et une maison ont été aussi incendiées. D’après le bureau de coordination territoriale de la Convention pour le respect des droits de l’homme, CRDH Irumu, le dégât a été limité par l’intervention des FARDC.

    « Les militaires doivent multiplier les patrouilles de combats à profondeur de la forêt pour s’assurer de la neutralisation de ces présumés ADF », plaide Christophe Munyanderu.  Pas de communication de l’armée jusqu’ici.

    Ottomaber est une bourgade de la chefferie des Walese Vonkutu au sud de Komanda. Dans cette partie limitrophe avec le territoire de Beni (Nord-Kivu), des rebelles ADF sont de plus en plus cruels depuis des années.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!