Archives

    Un taximan est tombé dans une embuscade tendue par des hommes armés non autrement identifiés, le lundi 09 janvier 2023, dans la chefferie des Walendu Bindi, au sud du territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

    L’incident est survenu précisément au niveau du village Ngasu-Bavi, entité du groupement Baviba. Le président de l’association des taximen motos de l’Ituri (ATAMOI), sous section Gety qui a fait cette alerte, précise que la victime a été grièvement blessée. Ces hors-la-loi ont également emporté une importante somme d’argent et de l’or.

    Il y avait un cas de fusillade des hommes armés non autrement identifiés. Il a été touché sur sa poitrine droite, même sa moto a été touché. Il a été sauvé de justesse. 7 grammes d’or et de l’argent emportés, et sa moto endommagée ”, a expliqué Muno Djangi Willy, indiquant que la victime quittait la région de Bavi (Irumu) pour la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Jusque-là, les auteurs de ce forfait sont introuvables et ne sont pas encore identifiés, mais le jeune homme blessé a été acheminé dans une structure sanitaire de la place pour des premiers soins, grâce à l’intervention de ses collègues taximen.

    Ce n’est pas un premier cas survenu. Une situation similaire a été enregistrée récemment ”, regrette M. Muno.

    Une situation condamnée par des structures citoyennes de cette partie de la République Démocratique du Congo interpellant chacun à mieux jouer son rôle dans la sécurité des personnes et de leurs biens.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!