Archives

    Inauguration ce samedi 20 juillet d’un nouveau pont jeté sur la rivière Kisege, nous sommes à plus ou moins 46km au sud de Bunia capitale provinciale de l’Ituri.

    Ce pont construit par le contingent Népalais de la Monusco vient résoudre le problème d’inondations récurrentes qui coupaient le trafic entre Bunia et Kasenyi.

    Le Gouverneur Jean Bamanisa veut voir ce tronçon asphalté et les ponts, caniveaux construits par les sociétés qui exploitent le pétrole dans le Sud du territoire d’Irumu.

    D’une capacité de 50 tonnes, le finissage des travaux sur le pont Kisege intervient quelques mois après la réhabilitation en terre battue du tronçon Bunia-Kasenyi, long de 55 kilomètres.

     

    Le pont Kisege a été suivi de la construction des murs de soutènement de près de 400 mètres de par et d’autres de ce pont en vue de le protéger contre les inondations suivies d’érosions.

     

    Le chef de secteur des Bahema sud indique que tous les travaux réalisés faciliteront désormais la fluidité du trafic entre Bunia et son entité située au bord du lac Albert faisant frontière avec l’Ouganda voisin.

    Pour la Représentante de la Monusco Ituri, le Gouvernement provincial doit maintenir régulièrement cet ouvrage pour garantir sa longévité.

     

    Après coupure de ruban inaugural, le cortège de Jean Bamanisa a ainsi ouvert le trafic aux camions et motos présents à la cérémonie à la grande satisfaction de tous.

     

    La Rédaction

    Leave A Reply