Archives

    Depuis dimanche 27 juin 2021, la chefferie de Walese Vonkutu situé à plus de 100km au sud de Bunia dans le territoire d’Irumu est sous menace des rebelles ougandais de l’ADF venus du Nord-Kivu voisin qui tuent, incendient des maisons ainsi que des véhicules et kidnappent les habitants.

    Ce mercredi 30 juin, journée de la commémoration du 61e anniversaire de l’indépendance de la RDC, les localités de Manzobe, Ofaye, Manyala, Idohu, Apende, Ndimo et Bwanasura sur la route nationale numéro 04 allant de Beni vers Kisangani ressemblaient à un désert.

    Un père de famille a eu la vie sauve après avoir réussi à s’échapper des mains de ces terroristes ougandais alors qu’il était déjà enlevé dans son village de Ndimo.

    Le bilan de l’attaque dans cette localité fait état de 3 ennemis abattus par les militaires FARDC, parmi eux l’un a été brûlé vif par la population rouge de colère.

    Les sources de buniaactualite.com dans la zone rapportent que suite à cette attaque, tous les véhicules qui étaient stationnés à Ndimo ont rebroussé chemin sur Bwanasura et Otomabere.

    Il sied de signaler que dans cette même journée de mercredi, d’autres miliciens assimilés à des Maï-Maï ont attaqué le village de Bwanasura et Otomabere et tôt le matin de ce jeudi vers 4 heures locales, l’attaque a repris.

    Une fille atteinte par balle a été transférée à l’hôpital général de référence de Eringeti où elle a rendue l’âme.

    8 présumés Maï-Maï ont été tués par l’armée qui a réussi à repousser les assaillants et à présent contrôle toute la zone.

    Par ailleurs, d’autres sources signalent la présence de 11 corps en décomposition découverts à Ofaye et des maisons incendiées.

    Même le bureau administratif de la chefferie de Walese Vonkutu été été saccagé et complètement réduit en cendre par les ADF, toujours selon nos sources.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!