Archives

    Les activités socio-économiques et scolaires sont paralysées ce vendredi 12 janvier 2024 à Luna et Eringeti, des entités situées respectivement dans les territoires d’Irumu (Ituri) et Beni ( Nord-Kivu). Tôt le matin, deux femmes ont été tuées dans une embuscade à la hauteur de Luna Kabrike du côté de l’Ituri.

    Énième forfait attribué aux rebelles ougandais de l’ADF. Jusqu’à présent, le motard transportant ces deux femmes reste introuvable. Les victimes sont originaires d’Eringeti. Une information livrée à buniaactualite.cd par des sources de la société civile locale qui rapportent que « l’hôpital général est vidé des malades ».

    Des activités scolaires sont aussi paralysées. Des élèves ont été obligés de rebrousser chemin, renseigne Rachid Maliro responsable de cette structure citoyenne à Eringeti. “ Que le gouvernement nous aide à sécuriser les usagers de ce tronçon ”, plaide-t-il.

    Luna Kabrike sur la route nationale numéro 4 sur l’axe Komanda-Eringeti est une bourgade située à près de 3 kilomètres de la commune rurale d’Eringeti.

    Verite Johnson

    Leave A Reply