L’administration provinciale de l’état de siège en Ituri vient de doter l’axe opérationnel Komanda-Luna de deux jeeps militaires qui portent à 5 le nombre de ces engins roulant dans cette région.

Le colonel Samy Koyobera , commandant 32ème base logistique régionale qui a procédé à la remise de ces jeeps au nom de l’executif provincial, a indiqué que cette dotation s’inscrit dans le cadre de renforcer le système de convoi des véhicules sur le tronçon Komanda-Luna.

‹‹ […] Nous venons vous remettre les deux jeeps qui viennent s’ajouter aux 3 autres , c’est-à-dire ça renforce la capacité opérationnelle et ça comme mission d’escorter le convoi de notre paisible population ››, a-t-il explicité.

Ayant réceptionné ces jeeps au nom du commandant axe, le Lieutenant-Colonel Bunyanda a saluer cette action du gouvernement et a promis à son tour un bon usage de ces derniers.

Pour mémoire, c’est en 2021 que ce système des convois a été instauré par les autorités militaires, après que les rebelles ougandais de l’ADF puisse se livrer à l’incendie des véhicules et motos sur cet axe routier. Une mesure qui n’a toujours pas porté une solution favorable pour la population en général et les usagers en particulier.

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version